Artisanat IT

En plus des formations professionnelles, nous créons sur mesure la solution IT la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise.


Nous avons développé des solutions informatiques pour des particuliers, des banques, des associations sportives, et des organisations humanitaires.

Contactez nous pour voir comment nous pouvons vous aider !

Services


Nous accompagnons nos clients dans la découverte d'une solution IT adaptée à leur besoins. Nous développons leur solution et nous supervisons la solution en production.

SoftPeelR est un de nos développements récents. C'est un système Web pour la gestion de tournois de curling. Il comprend également un système de tableaux de score que nous avons mis en place à la Sapinda Arena de Genève.

Formation

Nous donnons des cours sur Java (Spring, Hiberate), JavaScript (JQuery, Angular, React) et Ruby on Rails.

Développement IT

Une très grande expérience dans le développement Web, notamment dans les domaines bancaire et sportif.

Rédaction technique

Nous avons acquis beaucoup d'expérience dans la rédaction technique et l'analyse métier.

Recherche

Participation à plusieurs projets de recherche suisse (FNRS) et européens dans le domaine de services IT.

Projets


A propos


L'entreprise

Shared Object est une entreprise de développement de solutions IT avec une longue expérience dans les projets de recherche et de développement.

Nous avons passé plusieurs années dans le milieu académique. Cette expérience a instillé en nous une aptitude pour la veille technologie et pour l'analyse métier. Nous avons fondé Shared Object en 2008 pour appliquer ces expériences dans le milieu industriel.

Un projet récent est SoftPeelR - une plate-forme pour la gestion de tournois de curling. Par le passé, nous avons développé des systèmes de gestion de portefeuille et de reporting pour des banques à Genève.

Nos technologies de programmation de prédilection sont Ruby on Rails, JavaScript, Clojure, Java and Objective-C.

Qui sommes-nous ?

Ciarán Bryce a obtenu une thèse de doctorat de l'université de Rennes dans le domaine de la sécurité informatique. Il a été maître d'enseignement et de recherche à l'université de Genève, un Visiting Professor à Sun Microsystems, et un directeur de recherche à l'INRIA, France. Il a enseigné sur les thèmes de développement logiciel et de la sécurité d'information à l'Université de Genève et à l'INSA de Rennes.

Chrislain Razafimahefa a une thèse de doctorat de l'université de Genève sur le thème des plates-formes Java. Il a travaillé pendant une année à Sun Microsystems Laboratories à Palo Alto. Depuis, il a travaillé sur des projets de développement à Genève pour une organisation internationale et une banque. Il a enseigné des cours de bachelor sur les réseaux informatique et le multimédia à l'université de Genève.

Formulaire de contacte